14 déc. 2016

Doudou "LiluHérisson"

Cela faisait un petit temps que j'avais repéré et enregistré le tutoriel de LiluHérisson fait par Shanouk, les petites mains sur Pinterest. J'ai profité d'une petite journée off aujourd'hui pour le réaliser dans un tissu tout trouvé (qui lui aussi figurait dans ma malle aux trésors 😊). Un petit coup de pouce à Père Noël dont les petites lutins doivent être bien occupés !



Le tutoriel de LiluHérisson est ici (lien au blog de Sihanouk). Tout y est super indiqué (fournitures, marche à suivre,...). 

J'ai apporté quelques modifications par rapport au modèle de sa créatrice. Tout d'abord, j'ai utilisé deux tissus différents pour le corps de Lilu (coton imprimé et Minky), la tête quant à elle, est coupée dans du tissu nid d'abeille. J'ai brodé les yeux avec un fil de broderie DMC marron. Les petites oreilles sont coupées dans la feutrine marron et repliées sur elles-mêmes lors de la couture. 





Quelques astuces pour coudre le "Minky" ici


A ses futurs copains, je ferai des yeux un peu plus grands, des piquants moins longs ainsi que des pattes un peu plus larges. 

Sinon je l'adore et je me suis bien amusée ! Je sens qu'il va plaire et faire un tabac dans la famille ... Je m'apprête donc à la rééditer... 

Et vous, vous l'aimez ? 

A très vite, 

Cathy








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire