7 juin 2017

Lingettes lavables dans une pochette

Pas de panique, me revoilà  ! (juste un petit break que m'a imposé ma santé)

On se retrouve aujourd'hui avec des lingettes lavables et écologiques. Un relooking de ma première version réalisée en janvier 2016, l'article était intitulé "Un peu de beauté écoresponsable ".



En voici ma première version ...




Bon si je fais le calcul, j'ai quand même tenu 18 mois avec ces 12 mini lingettes ( 5cm/5cm) que j'ai passées à la machine chaque semaine. Bien que encore en très bon état, elles n'ont plus fière allure car "quelqu'un" (je ne dirai pas qui, et surtout je ne critique pas mes hommes qui sont capables de mettre une machine en route) a maladroitement passé mes lingettes dans la machine de couleurs foncées (et moi je suis une GRANDE maniaque du tri des couleurs 😱), les voilà de venues toute grises. Donc, relooking total obligé ! Et je recycle les anciennes dans la pharmacie pour le soin des petits bobos.


J'ai donc sélectionné 3 beaux tissus ( un de mes coups de coeur du salon Aiguilles en fête qui s'est déroulé à Paris en février) et me suis mise au travail. Je me suis largement inspirée de celles faites pour Arthur et Hortense dans leur kit de naissance mais ai utilisé cette fois un tissu micro éponge de bambou.






Dans cette seconde version, les lingettes sont un peu plus grandes, comme celles cousues pour les cadeaux de naissance. Elles mesurent 10cm/10cm.

Comme vous avez pu le voir sur les images, j'ai eu envie aussi de leur coudre une jolie pochette assortie dont l'intérieur est en tissu enduit, ainsi  que le revers d'un des deux compartiments? De la sorte, il y a un côté entièrement enduit (entendez plastifié) pour les lingettes usagées et encore humides et l'autre pour les lingettes propres. Pas mal , non ?
La pochette peut aisément contenir 12 lingettes. Elle mesure 13cm sur 15cm. Top pour le sac à main ou le sac Week-end.


Fond enduit, revers enduit

Fond enduit, revers tissu






J'entends déjà ma fille aînée me dire : "Maman elles sont trop belles, j'adore le tissu" = " Cathy, tu vas te les faire piquer très vite ! ". Ce n'est pas grave, j'ai encore assez de matière pour en refaire une série et par la même occasion prendre des photos pour rédiger un beau tuto que je vous mettrai en ligne prochainement. 

A très vite, 


Cathy 







2 commentaires: