18 janv. 2017

La pochette à thé - Tutoriel

Il y a quelques jours, c'était l'anniversaire de mon amie Natacha. Comme elle adore le thé, je lui ai cousu une pochette à thé qu'elle peut mettre dans ses grands sacs à main fourre-tout.  Elle est très colorée et aussi assortie à son intérieur, comme cela elle peut la laisser trainer partout !



Encore une idée dénichée sur Pinterest ( hé oui !...). Mais comme il n'y avait pas de tutoriel à disposition pour ce modèle, j'ai pris le temps de prendre en photo les différentes étapes de la confection et de le rédiger. Vous pouvez le télécharger ici.  

Voilà donc une idée de cadeau bien sympa. Il vous faudra un peu de temps pour réaliser le premier exemplaire et préparer votre patron mais les suivantes seront très rapides à confectionner. Je me suis dit d'ailleurs que je devais en coudre quelques-unes pour avoir des petites cadeaux en réserve à offrir à diverses occasions: invitations, anniversaire, fête des mamans, ... 

Là je souris et vous imagine déjà en train de vous dire : "ça y est,  la prochaine fois que je l'invite, je me tape une pochette à thé !" .  Peut-être, qui sait ... 😆? 

Une fois pliée, la pochette mesure 21x9cm. Elle et contenir 12 sachet de thé (2 par compartiments). Bref de quoi partir en WE ! Vous pouvez aussi la laisser dans votre tiroir au boulot.







Ce modèle-ci est réalisé dans un tissu enduit disponible chez Mondial textile ou aux Tissus du Chien Vert. Toutes les fournitures nécessaires et les étapes sont indiquées dans le tutoriel téléchargeable.


Merci de m'envoyer vos réalisations en message privé sur la page Facebook des Petites Valises !

Bonne couture, belle soirée et à très vite !

Cathy

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire