29 déc. 2016

Le sac week-end

Mes petites coutures de Noël (saison 1 épisode 2) ...

Dans la wishlist de Marie il y avait un sac week-end qu'elle avait repéré dans un de ses magasins favoris. Je suis allée l'inspecter de tout près (sur toutes ses coutures à vrai dire) et me suis dis que je pouvais essayer de le faire moi-même dans un tissu que j'avais déjà vu et revu lors de mes escapades chez mondial textiles et que je savais qu'elle allait adorer. 




J'ai bien fait de me lancer dans ce projet car je le trouve très réussi et la surprise a été totale ! Marie a été conquise (et sa soeur aussi d'ailleurs). 

Pour le patron, je me suis inspirée du sac week-end proposé dans l'ouvrage de Hélène Mora, Mes Jolis sacs, dont je fais référence dans l'article précédent. J'ai apporté quelques changements au tutoriel initial en adoptant des poignées en cuir disponibles dans le commerce (mais vraiment pas facile à placer à la machine, ni à la main d'ailleurs😓) et en ajoutant des poches et un fond. 






J'y ai aussi ajouté un poche zipée à l'extérieur et des poches dans la doublure intérieure. 



Deux boutons cousus sur le côté permettent de fixer les rabats et de lui donner cette forme plus ronde.




Enfin, j'ai placé un fond de sac amovible, recouvert du tissu de doublure, pour donner un peu plus de corps et de stabilité. 



Question budget, il faut compter 20 euros pour les tissus et 12 euros pour les accessoires (poignées et tirette). Si vous optez pour des poignées en sangle, ou si vous en confectionnez vous même, cela vous fera économiser quelques euros 😉. 

Il faut prévoir 3 à 4 heures de "travail" pour la préparation et la confection. 

Il vous plait ? 

A très vite, 

Cathy





1 commentaire: