6 févr. 2017

Mon sac "Un week-end à Paris"

C'est l'avant veille à 21h30 que je me suis décidée à coudre un sac pour partir en week-end à Paris au salon "Aiguilles en fête". Pas très raisonnable question heures de sommeil mais ceux qui me connaissent savent que, dans ces cas-là, on ne m'arrête pas 😊. 



Le modèle du sac est tiré de l'ouvrage d'Hélène Mora Mes jolis sacs dont je vous ai déjà parlé dans des posts précédents. J'ai utilisé deux coupons de tissus assortis achetés chez Creacath à Gembloux. Je suis fan de ces petits parapluies qui pour l'occasion étaient d'actualité ! 

Le modèle du sac est parfait : contenance idéale pour le week-end et un forme rectangulaire qui facilite le rangement des vêtements. La largeur est bien pensée aussi pour le linge qui y est rangé plié. J'aime les deux poches élastiques des côtés. 

Je l'ai doublé d'un tissu à motif noir et blanc.


Deux grandes sangles permettent de le porter en bandoulière. 


Je lui ai ajouté un petit porte-clé en forme de chat déniché chez Maisons du monde. 



Le tissu est entoilé pour lui donner du corps et de la tenue (Hélène conseille d'utiliser une toile qui est plus épaisse). Il m'a fallu 4 bonnes heures pour terminer le projet. 


Et comme vous le pouvez le constater, il peut trainer dans la cuisine tellement il rentre bien dans le décor ... ! 

Bon, je ne vous dis pas que je n'ai pu y faire rentrer tous mes craquages parisiens ... Vous l'avez deviné j'ai fait le plein de trésors en tout genre. 

A très vite, 

Cathy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire