1 févr. 2017

Le petit village d'Elena

Voilà la commande d'Elena terminée et prête partir pour Hambourg où la petite princesse de 4 ans y vit avec ses parents et sa grande soeur Laura. C'est lors de notre week-end familial du nouvel an que la puce s'est plongée dans un de mes ouvrages favoris de crochet, entendez le livre Tendre crochet de Tournicote à cloche pied ... une mine de trésors et de merveilles à crocheter, offrir, câliner et aimer. 




Elle tournant les pages du livre et me regardant crocheter une petite poire, elle me racontait comme  elle disposerait les maisons dans sa chambre, les couleurs qu'elle souhaitait ...
J'ai donc quitté mes "encours" ( on en a tous des tas quand on aime essayer plein de trucs) et consacré deux bouts de soirée et cette après-midi pour terminer ce projet.

Je me suis inspirée des propositions de Tournicote, y ai ajouté ma touche perso et dédié la plus petite des maisons à la petite souris qui passera certainement dans les mois qui viennent. Je lui ai fait un toit en tissu et une petite poche pour déposer la dent et l'échanger contre une pièce.


Pour les deux plus grandes maisons, les fils ont été pris double ( crochet 6) . Les portes et fanions sont réalisés en crochetant avec un fil simple ( crochet 2,5 ou 3).

Le corps des maisons se crochète en rond à partir d'une chainette de base autour de laquelle on monte en mailles serrées jusqu'à la hauteur voulue. Les toits sont la juxtaposition de deux triangles commencés par leur pointe et cousus l'un à l'autre. Le tout est rempli d'une ouate de bourrage pour coussins, poupées et doudous.











Il me reste à préparer le colis un peu trop grand pour une petite valise.

Voilà encore une idée déco pour les chambre d'enfants que l'on peut conjuguer à souhait : thèmes, couleurs, hauteur, largeur, accessoires,...

Retrouvez tournicote sur Instagram ou d'autres réalisations avec le #calmignonneries

A très vite,

Cathy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire