11 avr. 2017

Broches tissées (on tisse, on emballe et on offre !)

Me voilà répertoriée avec une nouvelle addiction (mais quand est-ce que je vais m'arrêter ... ? ). Vous avez dû apercevoir l'une ou l'autre de ces petites merveilles passer sur la page Facebook du blog durant ces dernières semaines. Ces créations miniatures sont réalisées avec des perles Miyuki délicas 11/0 (1,6mm) originaires du Japon. Nous en avons d'ailleurs fabriqué des broches ananas lors du Craft lunch du mois dernier. 

Une belle idée de cadeau à accrocher sur un vêtement, un sac, un blouson denim... Petite touche vintage, décalée ou carrément tendance, la broche, déjà à la mode cet hiver, est toujours d'actualité  le printemps été. Vous la retrouvez sous forme de pins, broderie et de perles tissées. 

C'est encore mieux quand ces "mignonneries" sont joliment emballées. Hier, je leur ai donc préparé à chacune une enveloppe à la hauteur ! 




La technique du Brick Stitch

Le tissage est réalisé en Brick Switch. Cette technique garantit un double passage du fil dans chaque perle. 
Envie de vous lancer ? Alors je vous dirige sur le blog de Des étoiles à la pistache. Ses conseils et explications sont top ! Elle a écrit cet article après avoir parcouru pas mal de blogs sur le sujet. C'est par là que j'ai commencé. Vous y trouverez aussi quelques grilles que l'auteure nous offre en téléchargement gratuit (dont celle de l'ananas). Cliquez sur l'image ci-dessous qui vous redirige sur le blog . 









Les enveloppes

Voici le matériel utilisé pour réaliser les cartes et enveloppes. 




Le kit vous permet de réaliser des cartes dans une grande variété de formats. Les cartes sont découpées dans les feuilles plus épaisses. Les enveloppes sont pliées dans le papier fin. 





J'ai encollé les bords ( des côtés) avant de fermer l'enveloppe et ajouté un petit bout de masking tape pour l'effet éco.



Deux petits trous réalisés avec un poinçon facilitent la fixation de la broche sur la carte. 


Laissez votre petit message ...




Et voilà 😉!







Je vous mets ci-dessous l'image du cactus (dont je n'ai pas la grille), modèle créé par Rose Moustache. Ces modèles sont la propriété intellectuelle de créatrices. Donc si vous les reproduisez et les publiez, n'oubliez pas de les citer ! (Respect et droits d'auteur !) 


Source Pinterest - Design Rose Moustache



Et pourquoi pas en offrir une pour la fête des mamans qui approche doucement ? Vous avez besoin d'aide pour vous lancer ? N'hésitez pas à me contacter et nous réorganiserons un petit atelier.  


Je vous retrouve vite avec d'autres modèles à tisser, à offrir et à porter. 

A très vite ! 

Cathy









1 commentaire:

  1. Quel magnifique article !!! J'ai adoré le lire et je suis vraiment impressionnée par le super rendu des cartes et enveloppes. Comme je l'ai déjà dit sur Instagram (mais 2 fois valent mieux qu'une ;-) ), merci beaucoup de m'avoir citée !!! C'est vraiment adorable et ça encourage vivement pour continuer à partager mes créations !

    RépondreSupprimer