19 avr. 2017

Cactus tissé ( #cactusmania épisode 2)

La cactusmania est toujours d'actualité... Voilà que j'ai rapetissé mon cactus fait au crochet. Vous savez celui que j'ai mis en jeu il y a quelques semaines et qui a été gagné par Céline. Je l'ai donc reproduit sous forme de broche, tissée en perles Miyuki Delicas. 

Eh oui, la broche a fait son comme back en 2016 et le cactus est au top du hit parade de la déco ( juste après le flamand rose !) à en voir nos boutiques fétiches ( que je ne cite pas cette fois ! ). Une belle astuce pour égayer un basique uni ou une veste denim. 




Et pour les fanas du tissage de perles, je vous en propose le diagramme à télécharger au format pdf en cliquant sur l'image ci-dessous, ce qui vous permettra de le reproduire chez vous. Pour le réaliser, j'ai utilisé le logiciel EasyBeadsPatterns (logiciel gratuit téléchargeable). Il vous permet de créer vos modèles en brickstitch, peyote ou autre technique. 
Les références des perles proposées dans ce diagramme, le sont à titre d'exemple ( je ne dispose plus des références de toutes les couleurs dont je dispose ), sinon le logiciel dispose des références de toute la gamme Miyuki. Il vous indique également le nombre de perles nécessaires pour réaliser le modèle proposé. 



C'est un modèle signé @lespetitesvalises 😊, le premier pour le tissage de perles ! 

Et voilà, mini et maxi, l'un à côté de l'autre ...




Je vous prépare d'autres modèles et un medley Tropical Paradise pour dans les prochaines semaines. A suivre donc ... 


A très vite,


Cathy 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire